Notre projet

La transmission est notre moteur,
la bienveillance notre énergie,
et l'autonomie notre destination.



L'Artizium est une association à but non lucratif officiant au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc dans le hameau du Col de la Bassine, lieu de vie et de passage historique au sein de la région du Tarn, aujourd'hui en voie de devenir un éco-lieu.

Notre structure propose un milieu propice au partage et à l'échange culturel.

Son principe réside dans la mise en place d'un espace ouvert à tous, mettant à disposition divers outils de création et d'apprentissage intégrant une multitude de domaines culturels et d'autonomie.

Notre action pédagogique favorise l'insertion et la prise de conscience sociale à travers des ateliers théoriques et pratiques d'initiation et de perfectionnement regroupant les domaines suivants : la permaculture, l'auto-suffisance, le bricolage, la musique, la photographie, les arts graphiques, la littérature et la gastronomie.

Fort d'une activité basée sur l'initiative solidaire, l'Artizium propose également à travers sa structure, différentes collaborations avec des entités extérieures à l'association. Notre format nous permet de travailler avec des prestataires indépendants impliqués dans la vie associative.

A cette équation s'ajoute un lieu d'hébergement participatif éphémère ou permanent mis à disposition de ses adhérents.

Le fonctionnement de notre structure impose une réflexion sur nos modes de consommation et notre manière de vivre au quotidien.


La transmission est notre moteur, la bienveillance notre énergie et l'autonomie notre destination.




Retour à l'accueil